Brightcove fait son entrée sur le marché français
Publié par Amélie Moynot le
Brightcove est une plateforme vidéo qui héberge en particulier le contenu image de nombreux médias anglo-saxons. Elle fait son entrée en France.
La plateforme vidéo Brightcove fait son entrée sur le marché français, avec le soutien expert de la société française Hub’sales.
Cette solution permet de diffuser ses films par Internet. Elle est dédiée aux marketeurs, aux producteurs, et à tous les propriétaires de contenu qui veulent, à terme, créer autour de leur nom une communauté de l’image.
Elle permet de créer et de publier des vidéos, en faisant varier des modèles fournis. Elle en permet une gestion complète : définition d’un format, d’une résolution, d’une vitesse d’encodage, choix du mode d’intégration de liens et/ou de publicité, des conditions de visionnage (fréquence, localisation, partage), etc. L’entrée en France de la solution coïncide avec sa mise à disposition en multilingue.
Brightcove a notamment été choisie par de nombreux médias anglosaxons (Time, UK Telegraph, New York Times...) pour la mise en ligne de leurs contenus vidéo, ainsi que par des majors du cinéma et de la musique tels que Warner et Universal.
Hub’sales se présente comme un hub pour les outils de e-marketing. Son but, conseiller et accompagner ses clients, tout en assurant l’interopérabilité de leurs différents modules de fidélisation du cyberacheteur (publicité en ligne, e-mailing, e-marketing, etc.), dans un contexte où « toutes les méthodes d’exploitation du Web sont en croissance sensible » selon son président fondateur Eric Dumain. Ses clients sont des éditeurs, notamment en phase de pénétration du marché français. L’entreprise, qui compte actuellement une centaine de clients, annonce six nouveaux partenariats pour la rentrée prochaine.