Pour gérer vos consentements :

[La Créa du retail] "La télécommande", nouvelle campagne de Darty

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "La télécommande ", lancée par Darty et orchestrée par Publicis Conseil.

Insight

Darty, distributeur multi-enseignes, lance une campagne de publicité en TV pour mettre en avant une gamme de produits qui facilitent la vie de tous les jours. Dans ce foisonnement d'offre d'articles toujours plus innovants, Darty souhaite rappeler l'intérêt de ces produits technologiquement avancés qui font gagner du temps et rendent le quotidien moins quotidien. Dans cette prise de parole, les marques citées dans le film contribuent au financement de la campagne qui est diffusée par l'intermédiaire de Darty, retailer reconnu bénéficiant d'un réseau dense online et offline.

Dispositif

L'agence Publicis Conseil a imaginé pour Darty, client de l'agence depuis 2017, une scène de la vie quotidienne qui fait partie de l'univers de tous les détenteurs d'un poste de télévision. A savoir, l'accès à la télécommande, outil de sélection des programmes TV. Mais, dans le film, une tactique un peu spéciale est privilégiée pour garder le pouvoir... On découvre un couple qui se dispute cet objet convoité. Qui n'a jamais imaginé les pires stratagèmes pour récupérer le contrôle du choix des programmes ? Le couple va mettre à contribution les différents produits sélectionnés par Darty pour arriver à ses fins.

Objectifs visés

Une campagne de co-branding qui souhaite valoriser la modernité de l'enseigne. Darty s'engage aux côtés de marques technologiquement avancées, modernisant ainsi son image de marque face à des DNVB très efficaces.

L'avis de Bénédicte Pelletan et d'Aurélie Breton, directrices de création chez Publicis Conseil

" Pour ce challenge créatif, nous devions mettre au même niveau les marques présentées -avec leurs avantages produit- et le distributeur. Apparaissent ainsi dans cette scène de la vie quotidienne d'un couple, un robot Moulinex (contrôlable via une application), un lave-linge Whirlpool (le plus silencieux du marché) et un téléviseur Philips (expérience immersive Ambilight). L'idée était d'utiliser ces produits au service de l'univers Darty, une marque ancrée dans le quotidien, dont la signature est " Tous les jours à vos côtés ". L'astuce consiste à montrer toutes les fonctionnalités des produits sans déclencher un effet catalogue. "

Campagne : " La télécommande "

Annonceur : Darty

Agence : Publicis Conseil

Diffusion : Mis en scène par Jérôme Langlade et produit par Solab, le film sera diffusé du 8 au 21 novembre en TV et catch-up TV.

La rédaction vous recommande