[La Créa du retail] " Deux frères ", dernière campagne de La Redoute
Publié par Marie-juliette Levin le | Mis à jour le
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Deux frères", lancée par La Redoute et orchestrée par l'agence Fred & Farid.
Insight :
Le premier axe est de placer La Redoute au coeur des moments clés dans la vie de la famille, s'immiscer dans son intimité. Quand l'aîné d'une fratrie quitte le nid familial, c'est l'équilibre de tout un foyer qui s'en voit transformé. Cette étape bouleverse autant les parents, qui ne sont jamais vraiment préparés à voir leur enfant prendre son indépendance, que ses frères et soeurs qui doivent alors composer avec cette absence au quotidien.
Dispositif :
Pour illustrer cette charge émotionnelle l'agence a réalisé un film de marque baptisée "Deux frères". Dans la lignée de la plateforme stratégique imaginée et déployée par l'agence pour La Redoute, l'accent est mis sur le rôle de la marque dans l'intimité des familles, qui s'adapte et les accompagne à chaque évolution. Ce nouveau film met en scène la relation complice entre deux frères, entre fierté, amour, tristesse et nostalgie, et la façon dont la vie de famille se reconfigure et se réinvente chaque jour. C'est un moment propice à la transmission entre les générations mais aussi entre frères - quand celui qui reste grandit plus vite et prend une nouvelle place dans le foyer. Ce nouvel opus est mis en image par la réalisatrice de long-métrage Géraldine Nakache, qui collabore avec La Redoute pour la seconde fois.
Résultats visés :
L'objectif principal de cette campagne de publicité est d'accompagner La Redoute afin qu'elle devienne la plateforme lifestyle préférée des familles. Pour remplir cet objectif, elle doit à la fois être performante dans l'expérience client mais aussi travailler la préférence de marque. Cette prise de parole renouvelle le discours amorcé en 2020 en posant une fois de plus un regard tendre sur la vie de famille. Ces moments de vie mis en scène concernent tout le monde et permettent d'élargir la cible de la marque.
L'avis de... Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de Fred & Farid Paris
"Ce film travaille "la part de coeur" de La Redoute, ou plus prosaïquement, le haut du funnel de conversion ! Nous explorons à nouveau pour la marque les liens entre les membres de la famille. Pour entrer en résonance avec nos cibles, les dernières tendances sociétales ont beaucoup nourri notre réflexion : l'importance retrouvée du cocon familial ces derniers mois, les liens au sein de la fratrie qui se tissent et s'entretiennent parfois même en dépit des parents, l'amour aussi grand même quand la distance nous sépare... Que ce soit au travers d'un film de marque ou d'une opération sur TikTok, c'est à chaque fois l'authenticité de la démarche de La Redoute qui touche les gens, c'est une des clés de la performance des dernières prises de parole de la marque. "
Campagne : "Deux frères"
Annonceur : La Redoute
Agence : Fred & Farid
Médias utilisés : TV et digital
Diffusion : Film TV depuis le 26 mars 2021