eBay rachète Magento
Publié par François Deschamps le
Le groupe a conclu un accord visant acquérir 100 % du capital de Magento, plateforme open source de création et de gestion de sites e-commerce.
C'est un mini séisme dans le monde de l'open source et de la création de sites marchands. eBay Inc. vient d'annoncer la conclusion d'un accord visant à racheter l'intégralité de Magento Inc., le proprétaire de Magento, solution open source de création de plateforme e-commerce. Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, elle fait suite à l'acquisition d'une part minoritaire (49 %) d'eBay dans la compagnie, début 2010. À la signature de la transaction, qui devrait intervenir au troisième trimestre 2011, eBay détiendra donc 100 % du capital de Magento.
La plateforme Magento est utilisée par près de 60 000 sites marchands à travers le monde, et fait l'objet de contributions technologiques et techniques d'une communauté très active de partenaires et de développeurs. Par ce rachat, eBay espère bien intensifier le développement de sa plateforme e-commerce ouverte "X.Commerce", intégrant les principales fonctions de gestion d'une activité de vente sur le Web.