Webgains s'exporte en Amérique
Publié par Amélie Moynot le
Dans un contexte de croissance du secteur, la plateforme d'affiliation ouvre son premier bureau américain à New York.
Webgains, plateforme d’affiliation du groupe Ad Pepper Media, se lance sur le marché américain. Elle y a été inaugurée cet été avec six programmes d’affiliés dont Yes Asia , YesStyle et Newspapers Remembered. Elle compte 17 000 affiliés au total, dont un nombre important de clients en France et en Europe : Yves Rocher, Quelle.de, Tesco Mobile, etc.
Le bureau Webgains est basé à New York et dirigé par Ryan Gilbert, pendant quatre ans à la tête de la filiale anglaise. L’équipe est composée d'une responsable commerciale et d'un gestionnaire de compte, également en charge du support technique.
Ce lancement intervient dans un marché en plein essor. « Le marché de l’affiliation est en pleine mutation, avec par exemple le redéploiement du réseau d’affiliation de Google avec le rachat de DoubleClick. Le secteur a le vent en poupe », a souligné Robert Glasgow, directeur général de Webgains. Les e-marketeurs américains consacreront 2,1 milliards de dollars dans l’affiliation en 2008 et près de 3,3 milliards de dollars en 2012, selon Jupiter Research.
Par ailleurs, Ryan Gilbert, responsable Webgains US, a ajouté : « L’ouverture de bureaux appartenant à des sociétés interactives européennes augmente. Il existe une demande croissante d’entreprises souhaitant déployer des campagnes à l’international et les marques américaines ont besoin de partenaires fiables et de langue maternelle anglaise, ici et en Europe. La taille et l’affinité avec le marché américain sont attractives pour les annonceurs. Par exemple, Eurostar et British Airways viennent de lancer leur programme d’affiliation aux USA. »