Pour gérer vos consentements :

Pinterest se lance dans l'e-commerce

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le réseau social a annoncé la mise en place d'un bouton "acheter" pour permettre à ses utilisateurs américains de se procurer en quelques clics les articles qui leur plaisent.

Doucement mais sûrement, Pinterest affiche son intérêt pour le e-commerce. Le réseau social qui permet à ses utilisateurs d'épingler des photos à leurs goûts, a annoncé lors d'une présentation à San Francisco, l'intégration prochaine d'un bouton "acheter", aux États-Unis, sur une sélection de visuels. Riche de 60 millions de membres actifs à travers le monde, Pinterest est également utilisé par des marques telles que Sephora, Gap, ou DKNY, comme un bon moyen pour relayer les photos de leurs produits. Selon Ben Silbermann, patron et co-fondateur de la société, qui a réalisé l'annonce lors d'une présentation à San Francisco, "c'est un moyen simple et sécurisé d'acheter des produits que vous aimez directement depuis Pinterest".

Selon Pinterest, deux millions de produits devraient accueillir le bouton "acheter", qui devrait par ailleurs être situé à côté du bouton permettant d'épingler les photos. Déployé sur les applications mobiles Pinterest, il devrait dans un premier temps être destiné aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad, la société n'excluant toutefois pas de le décliner sur Android et pour les ordinateurs. Côté paiements, Pinterest prévoit d'accepter les paiements par carte bancaire, mais permettra également aux utilisateurs d'Apple Pay de régler via le wallet d'Apple.

La rédaction vous recommande