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Le cross border, fil conducteur du Lengow Ecommerce Day

Publié par Anaïs Farrugia le | Mis à jour le

La quatrième édition de Lengow Ecommerce Day aura lieu le 27 septembre à Paris. Elodie Vigneron-Dervé, Head of Communication, nous dévoile la trame de cette journée qui sera placée sous le thème du e-commerce cross border.

A la différence des éditions précédentes, vous avez choisi de thématiser l'événement autour du cross border. Pourquoi?

Les trois premières éditions du Lengow Ecommerce Day étaient généralistes mais plusieurs tendances se profilaient déjà et notamment la thématique du e-commerce cross border. Il s'agit d'une problématique qui intéresse les marchands car elle représente une opportunité pour eux. Elle permet de vendre n'importe quel produit dans n'importe quel endroit du monde. De nombreux évènements se consacrent à ce thème mais plutôt que de créer un évènement semblable avec des intervenants uniquement de nationalité française, nous avons voulu nous ouvrir à l'international et inviter des speakers internationaux. Seront présents des retailers venant du monde entier comme JD.com, une marque tech Chinoise, Flipkart, une marque indienne, un spécialiste du marché africain et les présidents de l'association e-commerce Europe. Nous voulons insuffler de nouvelles idées aux marchands en leur montrant ce qui se fait ailleurs.

Quelles sont vos ambitions et les nouveautés de cette quatrième édition ?

Lengow est une solution de gestion de flux qui permet à des e-commerçants d'être plus visibles sur des sites de comparateurs de prix, des places de marché... L'objectif de cet évènement est de réunir tout l'écosystème e-commerce et ses différents acteurs. Cette année nous proposerons un contenu éditorial élaboré par un comité éditorial réunissant des journalistes de toute l'Europe. Toute la journée se tiendront des tables rondes animées par des associations e-commerce. Elles seront composées de dix participants qui pourront poser des questions et échanger avec les experts. Différentes thématiques seront abordées : les moyens de paiements Cross Border alternatifs utilisés, l'usage du mobile dans les stratégies e-commerce... Des workshops sont également organisés par nos partenaires qui animeront des ateliers avec des retailers qui feront part de leur success story.

Combien de personnes attendez-vous pour cette édition et quelles sont les conférences à ne pas manquer ?

Nous attendons environ 400 personnes cette année. Cet évènement est ouvert à tout e-commerçant, prestataire, journaliste, grandes enseignes qui ont des magasins city commerce et qui veulent potentiellement ouvrir un point de vente sur le web.

Les temps forts à ne surtout pas manquer sont la table ronde des associations e-commerce, celle sur les Cross Chanel qui sera animée par des acteurs internationaux tel que Adidas et qui traitera des canaux les plus efficaces pour les e-commerçants. Une autre table ronde traitera du Cross Border Monde animée par des experts venus de Chine, de l'Inde et d'Afrique. Enfin, nous aborderons le sujet sensible du Brexit dans le cadre de la table ronde Cross Border en Europe.


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