Lancement du trophée de la Start-Up Numérique organisé par TélécomSudParis et Télécom Ecole Management
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Pour sa troisième édition, le Trophée Start-Up Numérique, offre une dotation totale de 80 000 €.
Les inscriptions du Trophée Start-Up Numérique sont ouvertes. Organisée par l'incubateur de Télécom SudParis et Télécom Ecole Management, cette troisième édition offre une dotation de 80 000 €. À noter, le Trophée Start-Up Numérique s'adresse à tous les projets de création d'entreprises innovantes du Web, du mobile et de l'informatique et aux jeunes entreprises de moins d'un an.
"La qualité du projet, son potentiel, l'équipe ainsi que le caractère innovant du projet dans l'éco-système francilien, seront prépondérants dans le choix du lauréat par le jury", soulignent les organisateurs. C'est Olivier Abecassis, chief organisation officer de e-TF1 et fondateur de Wat.TV, qui sera le parrain de cette nouvelle édition.
La remise des prix se tiendra le 25 octobre dans les locaux de TF1.
Le prix de la troisième édition du Trophée Start-up Numérique est composé d'un ensemble de dotations, en cash ou en nature, s'élevant à 80 000 € :
· 1 an d'incubation dans l'incubateur de Télécom SudParis et Télécom École de Management
· 30 K€ d'investissement garanti lors de la 1ère levée de fonds par le fonds 3T Capital
· 16 K€ de dépenses prises en charge à 100% par l'incubateur
· 10 K€ de coaching, expertise du projet pour l'obtention du statut JEI et du CIR
· 5 K€ de services offerts par Scientipôle Croissance
· 5 K€ de frais de comptabilité offerts par Deloitte
· 5 K€ de services juridiques offerts par le Cabinet Ricard-Ringuier
· 5 K€ de services en propriété intellectuelle offerts par le Cabinet Vercken
· 4 K€ en cash offert par la Société Générale.
· Mise en relation privilégiée avec les acteurs du numérique
· Mise en lumière du projet lors de la remise de prix et même après.
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur : http://www.startup-numerique.fr
L'an dernier, Plan Me Up avait remporté le prix de 75 000 € devant plus de 200 participants. Cet agenda social référence déjà plus de 400 000 événements et ambitionne d'en référencer plus de 1 million d'ici fin 2012.