Black Friday et Cyber Monday: 8 millions de Français vont acheter pour plus de 944 millions d'euros
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Selon une étude commandée par eBay, les consommateurs français dépenseront en moyenne 117,93 euros durant le Black Friday et le Cyber Monday. Parmi les plus intéressés par ces promotions: les millennials, puisque 44% d'entre eux prévoient de faire des achats.
Le Black Friday et le Cyber Monday se sont imposés au cours des dernières années comme un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français. En effet, selon une étude commandée par eBay, 63% des Français ont entendu parler de ce long week-end de promotions. Les millennials sont les plus au fait et les plus intéressés par les deux événements. Ils sont 68% à connaître cet événement, contre 60% pour les consommateurs âgés de 35 à 64 ans.
Les Français seront 31%, soit 8007374 personnes, à réaliser des achats à cette occasion, démontrant que ce concept américain s'installe véritablement dans l'Hexagone. En matière de budget, les consommateurs dépenseront en moyenne 117,93€. Ils seront ainsi 77% à dépenser plus de 51€ et 42% plus de 100€. Les femmes seront plus raisonnables que les hommes, puisque seulement 17% d'entre elles envisagent de dépenser plus de 100€, tandis que ces messieurs seront 27%.
Qui dépense le plus en France?
Les millennials seront au rendez-vous: ils seront 44% à acheter durant cette période de promotions contre 24% des 35-64 ans. Parmi les personnes ayant connaissance du Black Friday et du Cyber Monday, 39% de foyers avec enfants prévoient de faire des achats, contre 26% de foyers sans enfant. Par ailleurs, 47% des Français achetant des cadeaux pour Noël réalisent leurs achats en novembre.
L'enquête a été réalisée en ligne par Kantar TNS auprès de 2883 Français âgées de 18 à 64 ans, du 12 au 16 octobre 2017.