Asmita Dubey nouvelle directrice générale digital de L'Oréal
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Asmita Dubey est nommée directrice générale digital et membre du comité exécutif du Groupe. Elle succède à Lubomira Rochet, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe après sept ans passés chez L'Oréal.
"Actuellement directrice générale des médias du Groupe et directrice générale digital de notre division Produits Grand Public, Asmita va engager la deuxième phase de la transformation numérique du Groupe dans un écosystème axé sur les données et les technologies, où les services et les relations directes avec les consommateurs seront le moteur de l'accélération à la fois on line et off line", indique le géant des cosmétiques dans son communiqué. De nationalité indienne, avec une longue carrière en Chine, Asmita Dubey a dirigé les programmes de marketing et de transformation numérique sur le marché digital le plus vaste et le plus complexe du monde.
Après une formation en statistiques et en économie, Asmita Dubey a commencé sa carrière dans le secteur de la publicité en Inde. Plus tard, en Chine, elle a lancé des campagnes à fort impact pour certaines des plus grandes entreprises mondiales de grande consommation. Puis, au sein du Groupe, elle a posé les bases de l'accélération du e-commerce de L'Oréal en Chine. Elle a mis en oeuvre les premiers partenariats commerciaux de L'Oréal avec Alibaba et Tencent et a créé un écosystème plus large de start-up. En tant que Chief Marketing Officer de la Chine et l'Asie-Pacifique pour L'Oréal, elle a renforcé l'empreinte numérique de L'Oréal dans cette région en forte croissance.
"Asmita est une véritable experte dans son domaine et un esprit stratège, avec une capacité unique à simplifier dans la complexité, commente Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint de L'Oréal, en charge des Divisions. Grâce à sa longue expérience du marketing numérique, de la détection des tendances et de l'approche centrée sur le consommateur, elle est le choix idéal pour construire la prochaine grande phase de notre transformation numérique. Sous son leadership, nous continuerons à faire évoluer le modèle marketing de L'Oréal, à adopter de nouvelles solutions basées sur les technologies et les données (telles que l'intelligence artificielle et les données "zero-party") et à accélérer les modèles commerciaux émergents (tels que le commerce social)."
Asmita succède à Lubomira Rochet, qui a rejoint le Groupe en 2014, et qui a été responsable de la transformation de L'Oréal en une entreprise digital first. Après sept ans au sein du Groupe, Lubomira a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités de carrière en dehors de L'Oréal. " Le numérique est désormais pleinement intégré dans toutes les divisions, tous les pays et toutes les dimensions de notre activité, avec une attention particulière portée à la confidentialité des données et à l'éthique des algorithmes et de l'intelligence artificielle, souligne L'Oréal. L'e-commerce est désormais notre plus grand marché et nos marques sont devenues des love brand digitales suivies sur les réseaux sociaux par des centaines de millions d'internautes."