Alibaba annonce un bénéfice en hausse de plus de 15%
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Le numéro un du e-commerce chinois a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre 2014.
Pour ses premiers résultats publiés depuis son entrée en bourse à New York, Alibaba frappe un grand coup. Au troisième trimestre 2014, le géant chinois du e-commerce annonce un bénéfice en forte hausse (+15,5%), atteignant 1,11 milliard de dollars (888 millions d'euros). Avec un chiffre d'affaires du groupe a lui aussi en augmentation, de 53,7%, soit 2,74 milliards de dollars, fidèle aux prévisions des analystes. Par ailleurs, sur son activité de place de marché, Alibaba a généré au cours du trimestre un volume d'affaires de 90 milliards de dollars.
Pour Jonathan Lu, directeur général d'Alibaba, "nous avons effectué un trimestre solide avec une croissance significative de nos principales données opérationnelles".
Les bons résultats d'Alibaba contrastent avec ceux publiés par son homologue et concurrent américain Amazon, qui a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 20% certes, mais 437 millions de dollars de pertes.