40 magasins Monoprix proposeront des consignes automatiques Pickup
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Depuis 2017, le distributeur propose à ses clients urbains, dans une vingtaine de magasins principalement situés en région parisienne, l'offre de livraison hors-domicile de Pickup. D'ici début 2022, ce sont 40 magasins de l'enseigne qui proposeront ce service de consigne.
Pickup étend son partenariat avec Monoprix à Paris. "Nous sommes fiers de ce partenariat initié il y a maintenant quatre ans avec Monoprix. Cette nouvelle collaboration dans la capitale resserre davantage nos liens et notre ambition commune de proposer à une clientèle urbaine des services qui simplifient le quotidien", indique Olivier Titeux, directeur du développement chez Pickup. Depuis 2017, Monoprix propose Pickup à ses clients urbains dans une vingtaine de magasins -principalement situés en région parisienne-.
Au sein des 23 magasins Monoprix disposant du service Pickup, les clients peuvent retirer leurs colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France) commandés sur l'un des 10 000 sites e-commerçants proposant la solution de livraison en relais Pickup. Dans le cadre de cette extension de partenariat une quarantaine de magasins seront équipés d'une consigne d'ici début 2022. Entièrement automatisées, elles permettent aux usagers de réaliser un gain de temps conséquent en récupérant les colis Chronopost et Colissimo de manière autonome lors de leur venue en magasin.
Si ce partenariat s'étend pour le moment essentiellement à Paris, Pickup et Monoprix pourraient à moyen terme déployer des consignes connectées dans d'autres magasins répartis partout en France.