L'entreprise de livraison Glovo lève 115 millions d'euros
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La start-up espagnole Glovo boucle une nouvelle levée de fonds afin d'accélérer son déploiement international.
La plateforme de livraison Glovo boucle une levée de fonds en série C à hauteur de 115 M€ auprès de ses investisseurs historiques, Rakuten, Seaya et Cathay Innovation, auxquels se joignent notamment AmRest, opérateur de restaurants en Europe, ainsi que les fonds d'investissement IdInvest Partners et GR Capital.
Cette levée de fonds permettra à la start-up d'investir dans le développement technologique de sa plateforme et de recruter une centaine d'ingénieurs dans les prochains mois.
L'entreprise fondée à Barcelone en 2015, s'est étendue à six nouveaux pays et 20 nouvelles villes durant les trois derniers mois et prévoit de se développer en Amérique Latine et dans la zone EMEA. Glovo est déjà présent dans 61 villes et 17 pays dans le monde. Son activité repose sur la livraison urbaine (en provenance des commerces et restaurants) en moins de 30 minutes à destination des particuliers.
"Nous sommes très heureux de cette levée de fonds, qui va nous permettre d'accélérer notre croissance, en consolidant nos positions existantes et en s'étendant à de nouveaux marchés à l'international, déclare Oscar Pierre, CEO et fondateur de Glovo. Ma priorité est de renforcer nos équipes techniques afin d'améliorer le service, à la fois pour nos clients, les coursiers utilisateurs de la plateforme, et nos partenaires commerçants, pour devenir une référence incontournable."