Les attentes du BtoB en matière de livraison
Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
Une enquête portant sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels, dévoile leurs trois grandes attentes logistique.
Trois attentes principales caractérisent le marché e-commerce BtoB :
- La possibilité de suivre sa commande à tout moment (68%)
- La flexibilité dans les options de livraison proposées (43%)
- Le fait d'être averti par sms (36%)
Selon l'enquête sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels (BtoB) mené par l'institut d'études marketing QualiQuanti pour la Fevad (novembre 2013)*, un répondant sur trois se déclare intéressés par des colis fonctionnels (35%) et/ou par une surprise à l'intérieur (31%).
Selon les profils d'acheteurs, les exigences se précisent: ainsi plus de la moitié des dirigeants de petites entreprises attend des alertes sms (55%), dans les grandes structures et 43 % des acheteurs issus des grands comptes souhaitent voir la dispersion multi sites prise en compte.