Pour gérer vos consentements :

DHL lance MyDHL+, une nouvelle application dédiée à l'international

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le transporteur DHL renforce son offre à destination de l'e-commerce transfrontalier via une application regroupant l'export et l'import.

Le groupe DHL, spécialisé dans le transport express international, vient de lancer MyDHL+, une application destinée à faciliter le transport de colis à travers le monde. Le processus d'expédition comporte moins d'étapes que précédemment et bénéficie de nouvelles fonctionnalités: ainsi, il n'est plus nécessaire d'ouvrir deux applications distinctes pour l'importation et l'exportation.

Philippe Prétat, p-dg de DHL Express France, souligne: "MyDHL+ permet aux expéditeurs de s'orienter facilement dans l'univers complexe du commerce international. MyDHL+ simplifie et facilite le parcours client. L'application décrit le processus commercial idéal pour nos clients, entreprises et particuliers, et réunit tous les outils qu'ils utilisent le plus souvent au sein d'une même application centrée sur le client."

L'interface "tableau de bord" est personnalisable et présente un panorama des exportations et importations, des tarifs, permet d'obtenir une cotation, de déterminer le statut d'une expédition, de créer des liens rapides et de consulter l'historique des envois ainsi que leur suivi en temps réel. La solution permet la génération de documents pour la douane, avec sauvegarde des informations pour les utilisations ultérieures, ainsi qu'une gestion simplifiée des importations et des retours. MyDHL+ est connecté aux systèmes DHL existants.


La rédaction vous recommande