Veepee soutient l'emploi inclusif via un partenariat avec le café-restaurant solidaire Café Joyeux
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
L'entreprise de commerce électronique Veepee lance une collaboration avec les cafés-restaurants Café Joyeux en proposant une opération solidaire et en faisant découvrir une gamme de café et de thé variée aux employés de Veepee. Elle vise ainsi à soutenir l'emploi inclusif.
Proposer une gamme de café et de thé diverse et soutenir l'emploi inclusif. Voici l'objectif de Veepee, entreprise de commerce électronique, et Café Joyeux, la famille de cafés-restaurants, qui s'associent en proposant une opération solidaire.
L'entreprise dans le domaine de la restauration rapide est engagée depuis 2017 pour former en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap mental et cognitif (trisomie 21, autisme...). Avec 15 cafés-restaurants ouverts dans plusieurs pays européens, ce sont déjà 154 équipiers qui ont été recrutés.
Une opération à but solidaire
Veepee renforce son soutien en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap en proposant dès le 20 novembre à ses 30 millions de membres français une offre inédite de la marque Café Joyeux.
C'est ce que rappelle Jacques-Antoine Granjon, P.-D.G. fondateur de Veepee : "Plus qu'une simple vente, cette collaboration avec Café Joyeux, dont nous admirons la mission au sein de Veepee, reflète notre engagement envers l'inclusion, l'égalité des chances et notre désir de créer un environnement de travail toujours plus diversifié et accueillant pour tous."
Un engagement fort
Veepee a mis en place depuis plusieurs années des opérations visant à favoriser l'inclusion et l'égalité au sein de son entreprise, en luttant contre la discrimination. Ces actions sont définies par l'organisation des journées "DuoDays", proposant à des personnes en situation de handicap la découverte de métiers de préparation de commandes et de logistique. De plus, il collabore avec des établissements ou services d'aide par le travail (ESAT) pour certaines tâches d'entretien, de manutention et de préparation de commande. D'autres actions ont été réalisées comme la publication d'offres d'emploi sur "Hello handicap", le salon 100 % digital dédié au recrutement des talents en situation de handicap.
À l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), les membres amateurs de boissons chaudes pourront acheter des bons d'achat d'une valeur de 40 euros, à dépenser sur le site internet de Café Joyeux.
"La performance technologique comme la puissance de Veepee vont contribuer grâce à cette opération solidaire au recrutement et à la formation de nos équipiers en situation de handicap mental ou cognitif dans nos cafés Joyeux." a expliqué Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur de Café Joyeux.