Raja s'engage à réduire de 28 % ses émissions de CO2 issues du transport
Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Le groupe spécialisé dans la distribution d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises annonce le renouvellement de sa flotte avec 22 camions roulant au biogaz et l'optimisation de ses parcours de livraison. Ces décisions visent à réduire ses émissions carbones de 28 % à l'horizon 2024 et s'intègrent à sa stratégie RSE.
Raja renforce sa politique environnementale. "Notre premier levier d'action est le déploiement d'une flotte de 22 camions biogaz, qui permettent de réduire de 86 % les émissions de CO2 par rapport aux camions diesel. Nous sommes fiers de cet engagement qui s'intègre dans l'objectif global du Groupe Raja de réduction de son impact environnemental", commente Mathieu Dubalais, directeur transports France. Le groupe annonce également travailler à l'optimisation de son schéma de distribution Nord Sud à l'horizon 2024. Pour l'heure, 97 % de ses fournisseurs sont européens et les produits écoresponsables représentent 65 % de ses ventes.
Pour réduire l'empreinte carbone de sa logistique, Raja a décidé d'adopter la démarche Fret 21 du programme EVE (Engagements volontaires pour l'environnement - transport et logistique). L'objectif affiché est une diminution de 28 % des émissions de CO2 produites par les transports, d'ici fin 2024. Soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le dispositif Fret 21 est une démarche adoptée par des entreprises du secteur des transports et tend à réduire leur impact écologique. Chaque entreprise adhérente signe un accord avec l'Ademe dans lequel elle précise un objectif de réduction de ses émissions et s'engage à mettre en oeuvre des actions pour y parvenir.