Manutan s'associe au transporteur Mazet pour réduire ses émissions de CO2
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Le groupe de distribution BtoB de fournitures et d'équipements Manutan lance un partenariat avec le transporteur Mazet avec l'objectif de réduire de 7 % ses émissions de CO2 jusqu'à fin 2024.
Manutan, le distributeur BtoB de fournitures et d'équipements, s'associe au transporteur Mazet dans l'objectif de réduire de 7 % ses émissions de CO2 sur la période de 2021 à fin 2024. Le groupe confie près de 25 % de ses expéditions palette au départ de son site de Gonesse au transporteur français.
Avec la couverture de 11 départements en France (Nord, Pas-de-Calais, Ille-et-Vilaine, Loire Atlantique, Gironde, Haute-Garonne, Bas-Rhin, Rhône, Vaucluse, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes) ce partenariat vise le transport de colis volumineux et palettes.
Contribuer à la loi européenne relative au climat
Manutan contribue ainsi aux objectifs de la loi européenne de 2019 relative au climat et sur l'objectif de neutralité carbone en 2050. Depuis janvier 2023, dans l'Hexagone, les entreprises sont tenues d'intégrer le scope 3 (émissions indirectes) dans leur bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES). Une importance majeure pour les entreprises sur les questions environnementales et stratégiques, qui s'engagent donc à réduire les émissions liées à l'achat de produits et services, à la gestion des déchets ou encore au transport des marchandises.
"Nous partageons avec le groupe Mazet les mêmes valeurs d'engagement pour l'environnement, la sécurité au travail et la qualité opérationnelle. Leur projet de renouvellement global de leur flotte, avec un objectif de transition vers une énergie propre issue de l'agriculture française est pleinement aligné avec nos objectifs de réduire de 7 % nos émissions de transport d'ici 2024, dans le cadre de notre adhésion à FRET 21", affirme Gabriel Tellier, directeur Transport du groupe Manutan.