King Jouet lance un événement de recyclage des jeux d'extérieur
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
King Jouet déploie "Le Grand Ménage de Printemps", une opération de recyclage des jeux d'extérieur, en partenariat avec le fabricant de jouets français Smoby.
L'enseigne de jeux et jouets française King Jouet déploie l'opération "Le Grand Ménage de Printemps", en s'associant avec le fabricant de jouets Smoby. L'événement vise à recycler les jeux d'extérieur, quels que soient leur marque et état, à la seule condition qu'ils soient complets.
Alors qu'elle a lancé en novembre dernier le "jouet score, un système de notation environnementale de ses produits, l'enseigne poursuit ses actions en faveur d'une consommation plus vertueuse.
Un bon d'achat pouvant aller jusqu'à 25 euros
Bacs à sable, cages de foot, maisons de jardin, paniers de basket, toboggans et vélos... Du 3 au 15 avril prochain, ces jeux de plein air pourront être rapportés dans l'un des 330 magasins King Jouet de France.
En échange, les consommateurs recevront un bon d'achat Smoby de 5 à 25 euros, valables sur tous les produits du fabricant de jouets à compter de la date d'émission du bon et jusqu'au 25 juin inclus. Par exemple, les maisons de jardin seront reprises à partir de 25 euros, les toboggans ou les vélos à partir de 15 euros.
Les produits récoltés seront donnés à EcoMaison, un éco-organisme de collecte et recyclage du mobilier usagé. Il sera chargé de recycler ces jouets, à l'exception de ceux ramenés dans un magasin King'Okaz s'ils peuvent être revendus en seconde main. King Jouet proposera alors une offre de reprise en supplément du bon d'achat Smoby.