Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Selon l'enquête nationale de PowerBoutique consacrée à l'activité e-commerce des petites entreprises françaises, les sites marchands dédiés aux sports et loisirs performent particulièrement.
L’enquête réalisée par PowerBoutique révèle que les sites e-commerce dédiés à l’univers des sports et loisirs affichent une croissance importante, avec un chiffre d’affaires global qui a quasiment doublé en un an (+91%) et une augmentation de 71% du nombre de visiteurs sur la même période. L’intérêt des français pour l’univers des sports et loisirs se traduit par une croissance du nombre de transactions ainsi que du chiffre d’affaires des différents sites étudiés. Conséquence, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce secteur, avec un nombre de sites dédiés en hausse de 36% par rapport à l’année précédente.
Le panier moyen n'est pas en reste, il progresse également pour les sites spécialisés dans les loisirs, avec des montants d’achat moyen s’élevant à 194€, contre 169€ pour les sports et 109€ pour les loisirs créatifs. Selon PowerBoutique, au-delà de l’intérêt des consommateurs, le secteur a bénéficié d’une professionnalisation des e-marchands. Afin de déclencher l’achat, puis de fidéliser ensuite leurs clients, les entreprises utilisent désormais tout un éventail d’outils d’animation commerciale (bons d’achat, promotions, ventes croisées, tête de gondole, etc.).