Zalando : un chiffre d'affaires en hausse de 31,5% au premier semestre 2015
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
L'e-commerçant a publié ses chiffres pour le premier semestre 2015. Plus forte que prévue initialement, la progression de son chiffre d'affaires s'accompagne d'un bénéfice de près de 60 millions d'euros.
Bénéficiaire au premier trimestre de l'année 2015, Zalando poursuit dans sa lancée en réalisant un résultat d'exploitation de 59,2 millions d'euros. A l'occasion de la publication de ses chiffres, l'e-marchand a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de 1,38 milliard d'euros (contre 1,05 milliard un an plus tôt), soit une augmentation de 31,5%. De fait, le groupe a modifié ses prévisions de croissance pour l'année 2015, désormais estimée entre +28% et +31%, (contre +20% à +25% au départ).
Pour Rubin Ritter, membre du conseil d'administration,"Zalando monte en puissance pour tirer pleinement parti des opportunités exceptionnelles que représente la vente de mode en ligne en Europe. Grâce à notre stratégie clairement centrée sur la satisfaction des clients, nous avons enregistré une croissance exceptionnelle et amélioré notre rentabilité au cours de la première moitié de l'année 2015."
Si le groupe associe ainsi ces bons résultats à "la priorité accordée à l'expérience client", il prévoit aussi d'investir davantage dans la logistique afin de maintenir un certain de niveau dans l'exécution. Zalando prévoit ainsi la construction d'une troisième plateforme logistique en Allemagne, étendre le centre de Monghengladbach, et ouvrir un entrepôt satellite en Italie.
Dans le même temps, le nombre de clients actifs a augmenté de manière considérable, pour atteindre un total de 16,4 millions au deuxième trimestre contre 13,7 un an plus tôt. Au cours du deuxième trimestre 2015, Zalando a enregistré un total de 412 millions de visites, et une hausse de 57% depuis les devices mobiles.