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Téléphonie mobile : les usages des jeunes liés au modèle de téléphone

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le

Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth.

Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat : l'équipement démarre tôt. La période de 11 à 14 ans est une période clé dans l’équipement des jeunes car le taux d’équipement passe ainsi de 30 à 80 % de taux d’équipement en seulement trois ans. À 15 ans, le taux de possession dépasse même celui de l’ensemble de la population française, avec 92 % des jeunes équipés (contre 82 % chez les 25 ans et plus).

Autre confirmation : à chaque âge correspondent un téléphone et des usages différents. Les 11-14 ans sont majoritairement équipés de téléphones d’entrée à moyenne gamme (70 %), tandis que les 20-24 ans se tournent plus volontiers vers les smartphones (32 %). Les usages sont donc liés au type de téléphone possédé : les plus jeunes se tournent vers des usages ludiques comme les téléchargements par SMS de fonds d’écran, de logos, de musiques et de jeux, tandis que les plus âgés sont adeptes de toutes les fonctionnalités offertes et sont axés sur l’Internet mobile.

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