Sur quels sites surfent les femmes responsables des achats du foyer?
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
10,4 millions de "femmes de référence" surfent quotidiennement sur Internet et constituent la majorité de l'audience des sites de mode, maison, cuisine, famille et spiritualité.
Les femmes "de référence du foyer" apparaissent très friandes de blogs et sites communautaires. Selon une étude réalisée par Mediametrie//NetRatings, cette cible qui remplace la ménagère (femme du couple ou femme active la plus âgée du foyer) se connecte encore largement à Internet depuis un poste fixe et non un mobile. 18,4 millions de "femmes de référence du foyer" se sont connectées au moins une fois au cours du mois d'avril à Internet depuis un ordinateur (pour une durée de 45 heures dans le mois, soit deux heures de plus que la moyenne des internautes), et 10,4 millions (soit 41,6%) surfent chaque jour, en moyenne durant 1h41.
Ces femmes privilégient les blogs et sites communautaires, sur lesquels elle passent 7h53 par mois (soit presque deux heures de plus que la moyenne des internautes). Suivent les sites de jeux en ligne (7h07) et la consultation de leurs e-mails (3h22). Sans surprise, elles constituent la majorité (entre 53 et 57%) de l'audience des sites de mode, maison, cuisine, famille, et spiritualité, alors qu'elles ne représentent que 38,5% des internautes.
Ci-dessous, les 50 sites les plus visités par cette catégorie d'internautes en France en avril 2016:
Méthodologie:
Marque ou brand (B): la brand est le niveau "marque". Une brand est un agrégat de domaines, de sous-domaines et/ou de pages identifiés par un même logo de façon cohérente et homogène.
Les acteurs ayant participé à la mesure par l'implémentation d'un tag sur au moins 50% de leur périmètre sont notifiés d'un "T.
Les acteurs dont le périmètre est intégralement taggés ont notifiés d'un "TS" (pour Taggé 100% Site-centric).
Les acteurs dont le périmètre est intégralement taggé et certifié par l'ACPM, Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, fusion de l'OJD et d'Audipresse, sont notifiés d'un "TS ACPM".