[Enjeux Ecommerce 2016] La création de valeur à l'honneur
Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Mardi 14 juin, la nouvelle édition des Enjeux E-Commerce, journée de conférences organisée par la Fevad, était placée sous le thème de la "création de valeur".
Sous le thème "création de valeur", la Fevad a organisé hier, mardi 14 juin 2016, sa nouvelle édition Les Enjeux E-Commerce" au Pavillon Gabriel, dans le 8e arrondissement parisien a rassemblé de nombreux décideurs du numérique. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, a ouvert la journée par une synthèse des principales données de l'e-commerce en 2016.
1/3 d'entre nous a été sur une market-place dans les 6 derniers mois #LesEnjeux
- ThinkWithGoogleFR (@TWGoogleFR) 14 juin 2016
Plus de 36M de francais ont commandé en ligne 2 fois par mois pour un total de près de 65Mds€ en 2015 #LesEnjeux#Fevad
- Renan Aulanier (@RenanAulanier) 14 juin 2016
"Un site marchand se créé toutes les 24 minutes." @marclolivier#LesEnjeuxpic.twitter.com/f9aDpXcDq2
- FEVAD (@FevadActu) 14 juin 2016
L'ouverture de cette journée a été suivie par une recontextualisation de l'e-commerce dans le monde actuel par l'économiste et écrivain Jacques Attali. Interrogé sur l'annonce la veille, lundi 13 juin 2016, du rachat de LinkedIn par Microsoft, Jacques Attali s'est montré très réservé en émettant des doutes sur ce rapprochement de "deux géants d'avant". Pour lui, les technologies de demain sont ailleurs : biotechnologies, neurosciences, nanotechnologies. Il a également évoqué la possibilité d'une prochaine bulle dans le secteur du numérique.
Selon @jattali#LesEnjeux sont la sécurité, le sur-mesure et la responsabilité sociale et environnementale.
- Nathalie Balla (@Nathalie_Balla) 14 juin 2016
#Fevad#LesEnjeux@jattali "il ne restera que les produits périssables dans les magasins physiques"
- Rodolphe Oulmi (@Rodolphe_Oulmi) 14 juin 2016
#LesEnjeux@jattali "l'avenir du e-commerce français est l'Afrique. En 2050 la population africaine sera de 2 mds" pic.twitter.com/ofWNPrdD6e
- Ecommercemag.fr (@Ecommercemag_fr) 14 juin 2016
* @attali "Commerce tend de + en + vers du sur-mesure. Faire basculer commerce vers les services,et l'autoproduction" #LesEnjeux@FevadActu
- fabienne billat (@fadouce) 14 juin 2016
Le mobile, ce tout-en-un en devenir
@bamtiste 28 appli mobile installées en moyenne et 60% des mobinautes achetent via l'appli #LesEnjeux ! Bon business
- Véronique Delmotte (@veronedel11) 14 juin 2016
#LesEnjeux Entre les clients @venteprivee_fr et le??, une histoire d'??! 80% de l'audience est mobile, génère 57%du CA pic.twitter.com/K1hbUmQbLR
- fabienne billat (@fadouce) 14 juin 2016
Le taux de conversion mobile stagne depuis un an d'après notre étude #LesEnjeux@FevadActu#ecommerce
- ContentSquare (@ContentSquare) 14 juin 2016
Temps passé divisé par 2 sur mobile sur l'appli mobile de @venteprivee_fr#lesenjeux
- Tatiana Pecanac (@TatianaPecanac) 14 juin 2016
#LesEnjeux@BertrandKrug + 1 mobinautes/2 regardent leur smartphone en magasin, embarquant avec eux tte la concurrence sur le lieu physique
- FEVAD (@FevadActu) 14 juin 2016