PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Spécialisée dans l'impression de photos numérique en ligne, la société vient de publier les résultats de son activité 2012, en forte croissance.
Le spécialiste de l'impression de photos numérique par Internet, PhotoBox, a vu son activité progresser de plus de 20% pour générer un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, de mai 2011 à avril 2012. C'est la quatrième année consécutive que PhotoBox est bénéficiaire, et plus de 75% de ses revenus sont tirés de la vente d'objets photos, avec en figure de proue, le livre photo. Ce produit a en effet été écoulé à 1,5 million d'exemplaires, à travers toute l'Europe.
PhotoBox justifie sa bonne santé financière par plusieurs raisons. Tout d'abord, la priorité donnée à la R&D, nourrie par les contributions et commentaires des 150 000 fans européens de la marque. Ensuite, c'est sa politique d'acquisitions et d'internationalisation du groupe, qui a contribué à la croissance de la société, aujourd'hui présente dans 17 pays. Enfin, le groupe a internalisé sa chaîne de production, principalement en France, et a misé fortement sur l'interactivité client en proposant notamment plus de solutions créatives autour de ses photos. La marque Photobox a passé cette année la barre des 20 millions de membres et reçoit en France en moyenne, 1,5 million de visites uniques sur son site chaque mois.