La première campagne de 2007 du voyagiste en ligne porte sur les "First'minute", service de réservation à l'avance donnant droit à un avantage financier.
Pour tout achat d'un voyage ou d'un loisir de plus de 600 euros effectué à J - 60 du départ, lastminute.com rembourse jusqu'à 100 euros. Tel est le thème promotionnel développé ce mois de janvier 2007 par le voyagiste en ligne, thème destiné à élargir la fenêtre des réservations tout en augmentant sa part de marché sur les achats effectués plus de deux mois avant le départ.
Les "Fist'minute" fonctionnent selon le principe suivant : pour toute commande passée (hors billet d'avion) avant le 31 janvier 2007 inclus et pour un départ "entre le 30 mars et le 7 mai 2007 inclus, Lastminute rembourse de 30 euros, pour une commande d'un montant compris entre 600 et 1 000 euros, à 100 euros pour une commande d'un montant supérieur à 2 000 euros. Le client réserve son chèque de remboursement en amont de son achat, passe sa commande et reçoit son chèque à son retour.
Pour sa première campagne de communication de l'année 2007, Lastminute s'appuie sur un plan médias on line sous forme de bannières sur une quinzaine de sites à forte visibilité, parmi lesquels yahoo.fr, tf1.fr..., et sur deux vagues d'e-mailing, lancées le 9 janvier dernier.