Le site de vente en ligne de sneakers et de vêtements Wethenew améliore l'intégration de ses vendeurs
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Wethenew, acteur de la vente en ligne de sneakers et de vêtements streetwear limités et authentiques, s'est associé à Onfido, entreprise spécialisée dans la vérification d'identité numérique, pour améliorer l'intégration de ses vendeurs en toute sécurité.
Renforcer la confiance et la sécurité est un des enjeux au coeur des transactions numériques. Offrir la meilleure expérience possible en matière d'achat et de revente de produits streetwear, à travers une plateforme sécurisée et fiable mettant l'accent sur l'authenticité et la qualité des produits proposés, c'est la mission que poursuit Wethenew, retailer spécialisé dans la vente en ligne de sneakers et de vêtements streetwear limités et authentiques. Pour cela, ce dernier s'est associé à Onfido, société présente dans le secteur de la vérification d'identité numérique, afin d'améliorer l'intégration de ses vendeurs en toute sécurité.
Rationaliser l'intégration des utilisateurs grâce à l'IA
Avec une solution alimentée par l'IA, directement intégrée dans le processus de création de compte des vendeurs, Onfido permet à Wethenew d'automatiser et de centraliser les contrôles de vérification de leur identité.
Grâce à cette solution « plug and play », les vendeurs s'inscrivent en prenant simplement une photo de leur document d'identité et un selfie. Onfido vérifie d'abord que la pièce d'identité est authentique et non frauduleuse, puis l'associe au visage de l'utilisateur, s'assurant ainsi que la personne qui présente l'identité en est bien le propriétaire légitime et qu'elle est physiquement présente.
Le service proposé, assure Onfido, permet ainsi de gagner en temps et en efficacité, tout en garantissant à Wethenew la sécurité de son réseau de partenaires revendeurs. Les utilisateurs peuvent commencer leur voyage numérique n'importe où, n'importe quand, grâce à une expérience en ligne simple et conviviale qui répond aux exigences réglementaires.
Plus de sécurité et de conformité
Wethenew veille également à rester en conformité avec les réglementations françaises et européennes, telles que l'AML (Anti-Money Laudering) et le KYC (Know Your Customer). Fonction essentielle à toute entreprise évoluant dans un contexte numérique, le KYC exige et permet de vérifier l'identité de ses clients, tout en évaluant et surveillant en permanence les risques associés.
La collaboration avec Onfido a engendré des résultats significatifs pour Wethenew :
- - 100 % des vendeurs actifs ont été vérifiés ;
- - 92 % des vérifications se font aujourd'hui de manière automatisée ;
- - Le processus d'intégration des vendeurs a été considérablement accéléré, avec 87 % des validations réalisées en moins de trois minutes.
"Onfido a été un partenaire clé dans notre quête de conformité pour notre plateforme de vendeurs. Leur accompagnement et l'intégration harmonieuse de leurs solutions dans nos systèmes ont enrichi notre offre produit. La collaboration avec Onfido s'est révélée à la fois fluide et efficiente, marquant une étape importante dans l'évolution de notre plateforme", souligne Aymeric Saves, lead product manager.