L'UFC-Que Choisir va lancer une application avec Alkemics
Publié par Salomé Kourdouli le - mis à jour à
Alors que l'UFC-Que choisir prépare la sortie de son application destinée au grand public, l'association invite les industriels agroalimentaire à choisir la plateforme d'Alkemics pour intégrer leurs données produits à sa future application.
Dans la perspective de sortie de l'application développée par le Fonds de dotation de l'UFC-Que Choisir, qui sera destinée au grand public, l'UFC-Que Choisir appelle les industriels de l'agroalimentaire à utiliser Alkemics. La start-up met à disposition des fabricants alimentaires une plateforme de collaboration et de partage de données entre marques et distributeurs, qui permet d'intégrer les données produits à la nouvelle application de l'association. L'UFC-Que Choisir et Alkemics souhaitent assurer la qualité des données produits fiables et transparentes.
"La connexion avec les industriels sur la plateforme Alkemics est d'ores et déjà active. Dès la première semaine, nous avons déjà récupéré l'information de plusieurs dizaines de milliers de produits. Les industriels peuvent partager de façon gratuite et sécurisée, leurs informations sur les produits alimentaires, assurant ainsi la mise à disposition de données fiables pour alimenter la future application développée par le Fonds de Dotation de l'UFC-Que Choisir", explique Elisabeth Pinto, chef de projet à l'UFC-Que Choisir.
"Une appli contenant des données vérifiées et constamment à jour n'a jamais été aussi nécessaire, le lien entre la fiabilité de l'info produits et la confiance du consommateur est aujourd'hui évident. Et ce n'est pas anodin car cela a une réelle conséquence sur les achats, plus d'un Français sur deux a déjà abandonné un acte d'achat par manque d'information", souligne Antoine Durieux, CEO d'Alkemics.