LeWeb'12 : trois startups à la loupe
Publié par François DESCHAMPS le | Mis à jour le
L'Internet des Objets a rythmé la seconde journée de LeWeb'12. La rédaction d'E-Commerce Mag a sélectionné trois startups prometteuses.
Pour la seconde journée de la conférence LeWeb'12, de grands noms du web et de la high-tech se sont relayés sur le divan de Loïc Le Meur. De Nokia, en passant par Facebook, Paypal jusqu'à Apple, elle a également été l'occasion pour de plus petites startups de présenter leurs innovations. E-Commerce Mag y était, et en a retenu trois, particulièrement prometteuses.
Double Robotics réinvente la relation à distance
Baptisé " Double ", le produit développé par la société Double Robotics pourrait révolutionner les relations de travail à distance. " Il peut être utile aux universités, mais aussi aux entreprises, aux magasins, aux musées... ", David Cann, le pdg de Double Robotics affiche une foi inébranlable en son produit. Et pour cause, il rencontre un succès tel que les stocks sont déjà épuisés, et ne devrait pas être de nouveau disponible avant début 2013.
Concrètement, il s'agit d'un pied mobile pouvant être équipé d'un iPad, et contrôlable à distance via un second iPad. Grâce à la caméra du premier, l'utilisateur du second iPad peut ainsi voir en direct tout ce que " voit " la tablette installée sur Double, et se promener librement, où bon lui semble.
Parmi les nombreuses manières d'utiliser un tel appareil, il est possible d'imaginer des visites à distance de musées depuis n'importe où dans le monde, ou encore, dans une université, permettre aux étudiants de s'adresser à leurs professeurs se trouvant dans un autre bâtiment, voire comme David Cann l'a démontré en direct, discuter avec un collaborateur dans ses bureaux en Californie en contrôlant " Double " depuis son iPad, à Paris.