Koobeez.com a lancé sa version 2
Publié par Amélie Moynot le
Lancé en version 2 fin juin, le site de e-couponing permet aux internautes parisiens de bénéficier de tarifs préférentiels chez cent commerçants de proximité.
« Valoriser le commerce de proximité en l’associant à la modernité des outils technologiques et à une préoccupation écolo ». Telle est l’ambition de Koobeez selon Gaëlle Asseline, directrice associée. Le site négocie chez les petits commerçants partenaires des remises ou offres promotionnelles avant de proposer des coupons de réduction via SMS ou mail. Résultats : plus d’offre mal ciblée ni d’impression inutile.
Koobeez compte actuellement cent partenaires chez les commerçants parisiens de six secteurs : Beauté et bien-être, Services, Habitat, Cadeaux, Séjours et loisirs et Sorties. Une centaine d’offres est disponible en ligne. Près de 5 000 visiteurs sont passés sur le site depuis fin juin. Un peu moins d’1 sur 10 a sollicité un envoi de réduction par SMS ou, pour une majorité d’entre eux, par mail.
Les réductions proposées sont comprises entre 5 et 40% sur le prix initial de vente. Koobeez, qui fonctionne sur des fonds propres, ne prélève aucune commission sur l’impression des bons, mais se rémunère en vendant de l’espace publicitaire à ses partenaires. Il apporterait aux commerçants de 20 à 35% de leur chiffre d’affaire.
A la rentrée, le site envisage de lancer des partenariats dans 20 grandes villes de province (Lille, Lyon, Toulouse, etc). Pour Paris, l’objectif à atteindre est de 400 partenaires.