L'E-mail retargeting, nouvelle offre de reciblage publicitaire signée Tedemis
Publié par François Deschamps le
La société spécialisée dans le marketing ciblé lance une nouvelle solution de reciblage publicitaire en push appelée "E-mail retargeting".
Tedemis annonce le lancement d'une offre de reciblage publicitaire appelée "E-mail retargeting". Proche de la technique du retargeting display, le principe de l'e-mail retargeting consiste à envoyer une publicité par courriel aux utilisateurs d’un site en leur proposant des offres et des produits adaptés à leur comportement récent sur le site. Pour cela, le solution dépose un cookie automatiquement sur le logiciel de navigation de l'internaute à l'ouverture d'un e-mail, lors d’un clic ou à l'occasion de la visite d'un site partenaire. En revanche, la solution n'utilise pas d’informations personnelles pour effectuer des analyses comportementales. Concernant les informations retargetées, il peut s’agir de produits vus ou déposés dans le panier, mais également de produits-phare dans une catégorie ou de produits bénéficiant de promotions. Selon Tedemis, les taux d’ouverture varient entre 40% et 60% sur des bases de prospects, contre 5% à 10% pour des routages non ciblés. Et les taux de conversion seraient entre 2 et 5 fois plus importants.