Le groupe Puig entre en Bourse
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
C'est officiel, le groupe Puig (Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier...) entre en bourse à Madrid à partir du 3 mai. Cette introduction a pour but de le rendre plus compétitif et de consolider son développement.
Le groupe Puig, propriétaire de Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier, se lance en Bourse. Elle sera cotée à Madrid dès le 3 mai 2024. Le groupe de luxe spécialisé dans les cosmétiques espère lever jusqu'à 3 milliards d'euros par ce biais. En effet, l'entreprise de cosmétiques vise 1,25 milliard d'euros en actions, 390 millions avec la vente de titres réservée à certains investisseurs et 1,36 milliard via la vente de parts détenues par Exea, société holding de la famille Puig. Le prix des actions de la société espagnole devrait varier de 22 à 24,50 euros, valorisant ainsi le groupe entre 12,7 et 13,9 milliards d'euros.
Augmenter sa compétitivité
En 2023, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros, augmentant ses revenus de près de 20 % par rapport à 2022. Cette entrée en Bourse du groupe familial, qui conservera la majorité du capital à l'issue de l'opération, a pour objectif de le rendre plus compétitif sur son marché et de consolider son développement.
Pour rappel, le groupe est né en 1914 à Barcelone et gère notamment les marques Paco Rabanne, Nina Ricci, Charlotte Tilbury, Carolina Herrera, Dries Van Noten et Jean-Paul Gaultier. Il a également noué des contrats de licence avec Prada, Christian Louboutin et Comme des Garçons.