Sephora rouvre les portes de son magasin sur les Champs-Élysées
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Vendredi 27 octobre, le magasin Sephora des Champs-Elysées rouvre ses portes. En travaux durant six mois, la boutique s'est refait une beauté sur une surface de 1 200m2.
Le groupe de cosmétiques Sephora a réouvert son magasin des Champs-Élysées. Avec une surface de 1 200 m2, le magasin, entièrement rénové, était en travaux depuis six mois. Cette ouverture constitue un évènement important pour la filiale du groupe LVMH.
Un timing idéal
Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, et à neuf mois des JO de Paris 2024, l'ouverture semble tomber à point nommé. À l'occasion de cette réouverture, l'ensemble de la direction de Sephora a fait le déplacement, de Guillaume Motte, le président de Sephora, à Sylvie Moreau la présidente Europe et Moyen-Orient de l'enseigne. "Ce magasin des Champs-Élysées est le magasin historique de Sephora qui a été inauguré en 1996, et il s'agit du plus gros investissement réalisé en Europe pour une rénovation", explique Benoit Ponte, le directeur général France de Sephora. Guillaume Motte, PDG du groupe, ajoute : "En moyenne, 10 000 personnes entrent dans ce point de vente chaque jour. Cette fréquentation peut croître de 50 % à la veille de Noël."
La nouvelle boutique compte 200 employés, avec plus de 300 marques et environ 130 000 produits. Le groupe Sephora compte 3 000 boutiques dans le monde et dispose d'un réseau de 300 magasins en France.