Quick commerce : le groupe Casino étend son partenariat à Frichti
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Cet accord vient étendre le partenariat mis en place en décembre 2021 entre Gorillas et le groupe Casino. Il va permettre à Frichti d'avoir accès aux produits de marque nationale et de marque Monoprix.
Le groupe Casino et Gorillas annoncent la signature d'un accord stratégique en vue d'étendre leur partenariat à l'enseigne Frichti. Les produits seront disponibles dans les prochains jours sur la plateforme Frichti et livrés aux consommateurs en quelques minutes, dans les zones géographiques où Frichti opère déjà. Par ce partenariat, qui fait suite à l'acquisition de l'enseigne française Frichti par Gorillas, le groupe Casino souhaite "renforcer les liens entre le leader français du quick commerce et Monoprix, leader sur la livraison à domicile dans les centres-villes". « À travers l'extension de notre partenariat avec Gorillas, nous donnons la possibilité à de plus en plus de consommateurs qui apprécient les produits à marques Monoprix de les recevoir chez eux en quelques minutes, souligne Guillaume Seneclauze, président de Monoprix. Cette nouvelle alliance avec Gorillas vient enrichir notre palette de solutions et renforce ainsi notre position de leader dans le domaine de l'e-commerce de proximité. »
Pour aller plus loin : [Dossier] Le quick commerce bouscule la distribution
Participation au capital de l'entreprise par le groupe Casino
La conclusion de ce partenariat stratégique doit intervenir avant la fin du premier semestre 2022.
« Voici une nouvelle étape dans le partenariat qui lie le groupe Casino à Gorillas. Ce pas supplémentaire dans nos relations illustre une nouvelle fois l'ambition qui est la nôtre de renforcer encore notre stratégie omnicanale. Grâce à ce partenariat, les clients de Frichti, comme ceux de Gorillas, pourront à leur tour bénéficier de la livraison de produits Monoprix dans un temps record », déclare Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino.