Manutan recrutera 130 collaborateurs d'ici fin 2024
Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Dans une dynamique de croissance continue, Manutan, société spécialisée dans la vente en ligne d'équipements et fournitures professionnels, lance une grande campagne de recrutement. Avec l'objectif de recruter 130 collaborateurs d'ici fin 2024, l'entreprise française entend renforcer ses équipes pour soutenir son expansion et répondre aux exigences d'un marché en constante évolution.
Manutan, acteur de l'e-commerce spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures aux entreprises et collectivités, se lance dans une ambitieuse campagne de recrutement. Avec 300 recrutements en 2022 et 2023, l'entreprise française prévoit d'intégrer 130 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année 2024. Cette initiative vise à accompagner efficacement ses clients dans leurs stratégies de développement et à soutenir sa propre croissance. Les postes proposés sont divers, allant de l'IT et du digital, qui représentent 40 % des nouvelles opportunités, aux forces de vente, constituant 28 % des postes à pourvoir.
Un investissement stratégique dans les talents
Yanick Caprais-Loustau, DRH de Manutan France, affirme : "En rejoignant Manutan, nos collaborateurs ont l'opportunité d'accompagner la transformation du secteur BtoB ainsi que celle de notre écosystème vers un modèle plus durable, tout en bénéficiant de réelles perspectives d'évolution. De plus, ils intègrent un groupe d'envergure européenne en croissance qui propose de nombreux projets structurants auxquels chacun est amené à prendre part." Il ajoute que cette stratégie de recrutement est en parfaite adéquation avec l'évolution de l'activité de l'entreprise, notamment due à l'importance progressive de l'e-commerce dans leur modèle de distribution.
Une université "maison" et un siège social ultra-équipé
La société Manutan ne se contente pas seulement de recruter, elle investit également dans le développement de ses talents. À travers l'Université Manutan, des programmes sur mesure sont proposés pour accompagner la transformation des métiers et l'acquisition de nouvelles compétences. De plus, l'entreprise est reconnue pour sa qualité de vie au travail, ayant été désignée "Best Workplace" pour la septième année consécutive. Le siège social, situé à Gonesse (95), comporte ainsi un centre sportif, des salles de musique, d'art plastique et un restaurant mettant en avant des produits locaux.