Manutan acquiert la totalité du capital du distributeur Findel
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Manutan, la société spécialisée dans la vente en ligne d'équipements et fournitures professionnels acquiert l'intégralité du capital du distributeur d'équipements scolaires et éducatifs Findel. L'opération permet au groupe de se renforcer dans le secteur lia à l'éducation.
Le groupe européen de distribution de fournitures et d'équipements professionnels Manutan fait l'acquisition de 100 % du capital de Findel, la société britannique distribuant des produits scolaires et éducatifs. Cela lui permet de se renforcer sur le secteur de l'éducation et de consolider sa présence européenne et sa division "Collectivités".
Le siège de Findel est situé à Manchester, l'entreprise compte plus de 300 collaborateurs, est implantée dans 130 pays et propose plus de 32 000 produits à destination des crèches, collèges et lycées britanniques. En 2023, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 126 millions d'euros.
Combiner la force digitale à l'approche humaine
Manutan souhaite renforcer sa position internationale en portant son chiffre d'affaires réalisé en Europe à 50 % de son chiffre d'affaires total. Le groupe a pour ambition d'enrichir son offre produits et de créer des synergies sur ses gammes stratégiques.
L'objectif pour l'entreprise européenne est également de fortifier ses relations avec les fournisseurs en leur offrant de nouvelles opportunités de croissance, et de mutualiser des initiatives RSE afin de tendre vers un modèle encore plus responsable.
Xavier Guichard, président du groupe Manutan ajoute : "Nous sommes très heureux d'acquérir Findel dont la culture d'entreprise, tournée vers le développement humain, la performance et la solidarité, est totalement alignée à nos convictions. Nous nous retrouvons également autour de nos business models qui allient les forces du digital (nos solutions e-commerce) à une approche humaine, en apportant conseils et services personnalisés."