Le catalogue jardin de Carrefour mise sur la réalité augmentée
Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Alors que de nombreux distributeurs anticipent la réduction de l'utilisation du papier, Wonder Partner's accompagne les détaillants dans une transition fluide vers le numérique. Comment ? Grâce à une nouvelle approche du catalogue utilisant la réalité augmentée pour offrir aux clients une expérience d'achat innovante.
Dans le contexte actuel où les enseignes cherchent à repenser leur utilisation du catalogue papier en raison des enjeux écologiques, économiques et réglementaires, Wonder Partner's propose une solution pour aider les retailers à effectuer leur transition vers le numérique.
La réalité augmentée au service de l'achat
Les parcours utilisateurs sont repensés pour permettre une expérience d'achat cohérente. Le fonctionnement est simple : en scannant le QR code du produit dans le catalogue, le consommateur peut visualiser le produit en taille réelle chez lui avec la possibilité de consulter toutes les déclinaisons disponibles. Il peut ainsi se projeter et visualiser le produit dans son environnement. "La réalité augmentée permet d'optimiser le contenu en permettant de visualiser les extensions de gamme (couleurs, matériaux...), souligne Alexis Thomas, président et cofondateur de Wonder Partner's. C'est d'autant plus intéressant pour les produits volumineux assez onéreux comme le mobilier car cela permet de lever un frein à l'achat en permettant au client de se projeter avant d'acheter."
La réalité augmentée permet de lever un frein à l'achat en permettant au client de se projeter avant d'acheter", Alexis Thomas, président et cofondateur de Wonder Partner's
La technologie Wonder Shop développée par la start-up permet ensuite au consommateur de passer commande en un clic. Cette solution 100 % web permet la visualisation et la commande de 170 produits. Cette fonctionnalité est également disponible en ligne à travers un catalogue digital et sur le site e-commerce."Grâce à la réalité augmentée, nous pouvons enrichir le contenu en utilisant moins de papier, tout en proposant une expérience d'achat omnicanal et différenciante aux consommateurs", note Alexis Thomas.