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Carrefour déploie 400 consignes automatiques avec Pickup

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Dans le prolongement de son partenariat avec Pickup, filiale du groupe La Poste, le distributeur annonce le déploiement de plus de 400 consignes automatiques de retrait colis partout en France dans les trois formats de magasins Carrefour (hypers, markets et magasins de proximité).

Carrefour annonce le déploiement de plus de 400 consignes automatiques pour le retrait de colis en partenariat avec Pickup. On pourra trouver ces points relais à partir de septembre prochain, dans les trois formats de magasins Carrefour (hypers, markets et magasins de proximité). Les consignes seront placées à l'entrée des magasins. Ainsi, les clients pourront retirer rapidement et de manière autonome leurs colis Colissimo, Chronopost, commandés sur l'un des 10 000 sites e-commerce proposant le réseau de points Pickup. Cette solution permet le retrait d'un colis en quelques secondes, sans contact, sans file d'attente et de manière sécurisée, car les consignes sont équipées de casiers à ouverture par code unique transmis au destinataire du colis.

En complément, les clients pourront déposer leurs colis de relais à relais (Shop2Shop by Chronopost) et effectuer leurs retours e-commerce à l'accueil des magasins.

Ce nouveau service vise à améliorer, faciliter et fluidifier le parcours client. Un test, effectué depuis mars 2021, à l'hypermarché de Saint Denis a été mené avec succès. "Nous sommes ravis de cette annonce, qui témoigne de la complémentarité des services que Carrefour et Pickup peuvent proposer aux consommateurs. Grâce à notre maillage territorial, nous souhaitons être toujours plus proche de nos clients en leur donnant accès à des services qui facilitent leur quotidien" , affirme Jean-Baptiste Prévoteau, directeur services marchands de Carrefour France.



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