Pour gérer vos consentements :

Régis Pennel rejoint les Galeries Lafayette en tant que Directeur E-commerce

Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à

Figure emblématique du e-commerce mode en France, Régis Pennel prend un nouveau tournant en intégrant les Galeries Lafayette. Après avoir fondé et dirigé L'Exception pendant plus de treize ans, il rejoint le grand magasin parisien pour accélérer sa transformation digitale.

Après plus de treize ans à la tête de L'Exception, le site de mode premium qu'il a fondé, Régis Pennel entame un nouveau chapitre professionnel en rejoignant les Galeries Lafayette en tant que Directeur E-commerce.

Une mission de transformation digitale

Cette nomination s'inscrit dans un projet ambitieux visant à accélérer la transformation digitale et la performance du site galerieslafayette.com en l'intégrant pleinement à l'écosystème omnicanal du groupe. Désormais rattaché à Guillaume Gellusseau, directeur marketing, digital et communication des Galeries Lafayette, Régis Pennel mettra à profit son expertise pour dynamiser la stratégie e-commerce d'une enseigne qui accueille déjà 5,4 millions de visiteurs mensuels sur son site marchand.

Cette nomination intervient peu après l'annonce de la cession de L'Exception au fonds d'investissement hongkongais AA Investments, qui a également repris les e-shops Smallable et Wethenew. La direction de L'Exception a été confiée à Cécile Roederer, fondatrice et CEO de Smallable.

Un parcours entre luxe et entrepreneuriat

Avant de créer L'Exception en 2011, Régis Pennel a oeuvré chez Céline comme directeur produit maroquinerie et a également exercé au sein du ministère du Budget en tant qu'analyste. Enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi, il se dit prêt à "écrire une nouvelle page dans l'histoire digitale du groupe".

La rédaction vous recommande

  • Fabien Versavau prend la tête de La Redoute
  • Veepee|ad Connect : Une nouvelle ère pour le Retail Media chez Veepee
  • One to One Retail E-commerce 2025 : la juste note pour clôturer l'édition