La marque Cémoi lance sa boutique en ligne
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Cémoi se digitalise pour répondre aux attentes des consommateurs. Le chocolatier lance sa propre boutique en ligne et propose ainsi l'ensemble de ses produits.
Face à l'essor de l'e-commerce et pour répondre à cette forte attente des consommateurs, Cémoi vient de lancer sa propre boutique sur le web et proposer ainsi un accès inédit à ses produits fabriqués en France. Dans cette chocolaterie en ligne, les acheteurs ont la possibilité de bénéficier, en quelques clics et en direct, à l'intégralité de l'offre du chocolatier y compris ses gammes vendues en magasins, des produits habituellement réservés aux professionnels, des chocolats en vrac...
La logistique est gérée depuis la boutique physique de Perpignan, berceau de l'entreprise familiale. La livraison s'effectue à domicile ou en relais colis sous 2 à 4 jours partout en France, depuis le site marchand .
Un site mis à jour au rythme des événements de l'année
Parmi les exclusivités proposées sur le site, les fans de "Petit Ourson Guimauve" trouveront des présentoirs garnis de leur friandise préférée, comme dans les boulangeries, ou encore des boîtes métal collectors. Les inconditionnels de chocolat découvriront quant à eux des tablettes réservées à l'exportation, tandis que les nostalgiques pourront s'offrir l'iconique tablette "Le Bon Malakoff". Le site suivra le rythme des produits événementiels créés pour Pâques, Noël, la Saint-Valentin...
"Avec sa boutique en ligne, Cémoi propose pour la première fois au grand public d'accéder directement à la majorité de son offre, tout en lui proposant d'en savoir davantage sur les valeurs de l'entreprise : son savoir-faire français et ses engagements responsables", indique la marque.
Le Groupe Cémoi est une entreprise familiale dirigée par la famille Poirrier depuis 1962. Aujourd'hui, le Groupe, présidé par Patrick Poirrier, se revendique comme le n°1 du chocolat en France. Cémoi emploie 3 700 collaborateurs, dont 2 200 en France, où il concentre 9 de ses 14 unités de production et commercialise 200 000 tonnes de chocolat. En 2019, le Groupe familial français et indépendant a réalisé un chiffre d'affaires 750 millions d'euros.