Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Son idée fixe ? Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur.
Dans le cadre de ses 7e Trophées E-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2013. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie et les résultats leurs apparaissent exemplaires. Vincent Lévy fait partie de notre sélection :
Placer le cross canal au coeur de la stratégie de vente d'une enseigne de distribution spécialisée, quadragénaire de surcroît, voilà un défi qui pourrait s'apparenter à un numéro d'équilibriste. Vincent Levy, directeur internet chez But International a néanmoins choisi de le relever, et avec succès. " Notre site marchand attire aujourd'hui 3,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, et le mobile génère 8 % du trafic de notre portail. " Cette réussite, But la doit à Vincent Levy et à sa passion pour l'innovation et la technique. Le responsable, qui est aussi habité par une certaine obsession du contrôle des marges et du ROI, a un objectif clair depuis le début : " Digitaliser l'offre de l'enseigne, sans concurrencer nos points de vente franchisés. " Pour cela, il consolide la plateforme web en y ajoutant notamment des exclusivités internet afin de concurrencer frontalement les pure players, relance la vente de produits de puériculture, pourtant abandonnés en magasins, équipe d'iPad ses vendeurs en magasin, installe des bornes interactives, et initie le développement et tout le déploiement du commerce mobile, sur tablettes et smartphones, dont la palette de fonctionnalités pourrait faire pâlir d'envie plus d'un développeur. Son idée fixe ? Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur. Et ça marche puisque, dans certains points de vente du groupe, le Web pèse déjà jusqu'à 12 % du chiffre d'affaires généré.
Les neuf autres personnalités de notre sélection:
- Didier Blaise, président-directeur général d'Allopneus
- Xavier Court, associé en charge du business development de Vente-privée
- Christophe Coussen, directeur digital et marketing d'Yves Rocher
- Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France
- Stanislas Laurent, président de Photobox
- Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général de Oscaro
- Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France
- Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan
- Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV
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