Une nouvelle identité visuelle et un réseau de franchise pour le groupe LDLC
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Le groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech, opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle et développe un réseau de franchise.
Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d’une nouvelle identité visuelle. Le groupe LDLC est l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente en ligne en 1996. Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le groupe LDLC s’emploie à répondre aux besoins en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels. Les deux évolutions visuelles concernent plus particulièrement les logos de LDLC.com et de LDLC.pro.
Pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012 , le groupe LDLC affiche un chiffre d’affaires de 176,9 millions d’euros, en croissance de 4,5 %. Parallèlement, le groupe annonce le développement d’un réseau de franchises.
Le concept store LDLC reposera sur des valeurs phares du Groupe: accompagnement et conseils d’experts, services sur mesure, s'adaptant à tous types de clientèles, des néophytes aux férus de produits high-tech et une gamme de produits sélectionnés "pour privilégier le meilleur rapport qualité, service et prix". Pour ce pure palyer historique du web, l'arrivée dans un réseau physique se présente, selon Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général, comme une opportunité "d’accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d’améliorer nos marges, d’apporter d’avantage de services aux consommateurs et d’offrir un nouveau canal de vente à notre marque ».