Pour gérer vos consentements :

SeLoger classe ses annonces selon la carte scolaire

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le secteur de la recherche immobilière s'enrichit de nouvelles fonctionnalités liées au mode de vie des familles. À l'occasion de la rentrée, Seloger intègre ainsi la carte scolaire à ses résultats de recherche.

La plateforme immobilière SeLoger (30,5 millions de visiteurs uniques par mois) intègre la carte scolaire à ses annonces. Les internautes peuvent désormais repérer les écoles d'affectation de chaque bien.

Avec un prix immobilier moyen de 3619€/m² en France(1), en progression de 4% sur un an, le service s'adresse aux familles pour qui la sectorisation scolaire constitue un critère déterminant dans le choix de leur futur logement. Ces informations exclusives sur les établissements de référence sont disponibles pour 17 villes dans un premier temps et s'étendront dans les prochains mois: Aix-en-Provence (collèges), Boulogne-Billancourt (maternelles, primaires et collèges), Brest (maternelles et primaires), Caen (maternelles et primaires), Fleury-les-Aubrais (maternelles, primaires, collèges), Le Havre (maternelles, primaires, collèges), Lyon (lycées), Marseille (collèges), Nice (maternelles, primaires), Olivet (collèges), Orléans (collèges), Paris (maternelles, primaires et collèges), Rennes (maternelles et primaires), Sainte-Adresse (collèges), Saint-Étienne (maternelles et primaires), Saint-Jean-de-Braye (collèges) et Villeurbanne (lycées).

(1) Baromètre LPI-SeLoger août 2018, prix du m² signé dans l'ancien (maison et appartement).


La rédaction vous recommande