Pour gérer vos consentements :

Produits reconditionnés: Backmarket lève 110 millions d'euros pour son extension

Publié par Nicolas Apaire le | Mis à jour le

La plateforme de produits reconditionnés a annoncé mardi 5 mai avoir obtenu 110 millions d'euros après une levée de fonds auprès de Goldman Sachs, Aglaé Ventures et Eurazeo Growth.

Back Market, entreprise spécialisée dans le reconditionnement de produits électriques et électroniques, a obtenu 110 millions d'euros lors d'un tour de table pour son développement à l'international. L'entreprise française officie dans huit pays: la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, les États-Unis, l'Italie et l'Autriche.

La société fait appel à des usines de reconditionnement certifiées, ainsi qu'aux distributeurs des produits électroniques qui les reconditionnent eux-même. Cette levée de fond va permettre à l'entreprise de consolider sa place aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Back Market pourra de plus de tripler la taille des effectifs dédiés au contrôle de qualité, et créera une équipe d'ingénieurs spécialisés en machine learning, pour consolider l'algorithme de la plateforme.

Ces investissements reflètent l'essor des acteurs liés à la réduction de l'empreinte écologique. Le marché du reconditionné représente ainsi 80 milliards de dollars au niveau mondial.