Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France : Humaniser la rencontre
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Jessica Delpirou a déployé un programme choc: refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration de l'expérience de navigation, et mise en place du service "Daily 6" consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire.
Dans le cadre de ses 7e Trophées E-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2013. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie et les résultats leurs apparaissent exemplaires. Jessica Delpirou fait partie de notre sélection :
Lorsqu'elle prend la direction générale de Meetic France, en mai 2012, Jessica Delpirou hérite d'une mission claire et très ambitieuse : replacer la qualité de l'expérience utilisateur au coeur de l'aventure Meetic, afin de séduire 50 % des célibataires français n'ayant toujours pas expérimenté la rencontre en ligne. Un défi de taille, mais Jessica Delpirou aime le challenge. Elle souhaite que chaque décision prise soit un moteur d'avancement pour ses équipes et subséquemment pour Meetic. Elle décide alors de revenir à un aspect fondamental de l'humain : sa capacité à écouter. Très vite, elle comprend l'attente première des célibataires, qui veulent " vivre une expérience de la rencontre la plus naturelle qui soit, et aussi plus fun". Dès lors, un programme de choc est déployé : refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration de l'expérience de navigation, et mise en place du service "Daily 6" consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire. Parallèlement, une grande campagne de communication met en avant les innovations de Meetic, ainsi que des portraits de vrais utilisateurs. Des soirées Meetic voient aussi le jour dans 40 villes en France, au rythme de 50 soirées par mois. Plus de 35 000 personnes se sont déjà laissées séduire par le concept. Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable: " 20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile. " Les résultats sont au rendez-vous : en 2013, le groupe Meetic a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en termes d'acquisitions de clients (+ 123 000) et enregistre un chiffre d'affaires en progression.
Les neuf autres personnalités de notre sélection:
- Didier Blaise, président-directeur général d'Allopneus
- Xavier Court, associé en charge du business development de Vente-privée
- Christophe Coussen, directeur digital et marketing d'Yves Rocher
- Stanislas Laurent, président de Photobox
- Vincent Lévy, directeur internet chez But International
- Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général de Oscaro
- Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France
- Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan
- Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV
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