La Fnac annonce une hausse de ses revenus liés aux liens sponsorisés
Publié par Fabrice BUGNOT le
Les revenus liés aux liens sponsorisés du site fnac.com ont augmenté de 76% sur la plateforme Google entre Noël 2007 et 2008.
La Fnac a mis en place une collaboration avec Efficient Frontier, en janvier 2008, afin d'élaborer une solution de gestion des portefeuilles de mots-clés plus efficace et d’optimiser les enchères sur chacun d’eux. Les équipes ont notamment choisi de limiter la présence de l’enseigne sur des mots-clés génériques et de privilégier des terminologies plus spécifiques. Un travail d’inventaire et de restructuration qui a permis de multiplier par quatre les mots-clés recevant des clics et de profiter de plus de possibilité de conversion. Entre Noël 2007 et 2008, les revenus liés aux liens sponsorisés du site Fnac.com sur la plateforme Google ont ainsi augmenté de 76%.
Fnac.com souhaite désormais partir à la conquête de nouveaux réseaux sur Google, avec les formats publicitaires tels que Google Display sur Google Content, et augmenter le volume d’activité et les relais de croissance sur Yahoo et MSN.