La Fnac accélère le développement de sa billetterie dématérialisée
Publié par Martine Fuxa le
La rentrée du Pôle Spectacles de la Fnac est placée sous le signe de l'innovation avec la mise en place de nouveaux produits et services de billetterie.
La Fnac annonce le lancement de Tick & Go, le premier billet en libre-service. Après le E-Ticket en 2007, la Fnac poursuit ainsi ses innovations en matière de billetterie dématérialisée.
Le billet Tick & Go prend la forme d’une carte plastifiée, sur le format d’une carte bancaire. Il est disponible dans les magasins Fnac en libre service à la billetterie ou au niveau des caisses et espaces “Actualité”. Ce billet à identifiant unique est activable en caisse, le contrôle de sa validité se faisant par lecture du code barre unique à l’entrée du lieu de la manifestation choisie.
Pour son lancement, le Tick & Go propose des entrées pour le Mondial de l'Automobile, le Parc Astérix, le Futuroscope, l’exposition Van Dyck au Musée Jacquemart André et les Cartes Sésame Grand Palais. D’ici à la fin 2008, la gamme s’étendra aux parcs de loisirs, musées, monuments, salons, foires, expositions et festivals, pour s’élargir ensuite aux manifestations régionales en 2009.