Deliveroo s'installe à Taïwan
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le service de livraison de repas britannique étend son activité en Asie-Pacifique, après une levée de fonds de 500 millions de dollars.
Deliveroo annonce le lancement dans les prochains mois de son activité à Taipei et la poursuite de son développement international. L'entreprise sera donc présente sur 13 marchés et dans environ 500 villes à travers le monde.
Dans un premier temps, le service sera accessible à Taipei, puis se développera progressivement dans le reste du pays. L'entreprise proposera une offre de spécialités locales, comme la soupe de nouilles au boeuf, le poulet frit taïwanais et le Gua Bao. Les livreurs travaillant pour la plateforme se verront proposer une assurance gratuite contre les accidents, à l'image des autres pays.
L'expansion de Deliveroo fait suite à sa levée de fonds en série F, au cours de laquelle l'entreprise a récolté près de 500 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à plus de 2 milliards de dollars. La levée de fonds a été conduite par T. Rowe Price Associates et Fidelity Management & Research Company, deux gestionnaires d'actifs ayant accompagné plusieurs géants de la technologie comme Facebook, AirBnB et Tesla. Depuis ce tour de table, Deliveroo s'est focalisé sur l'innovation, notamment à travers ses cuisines partagées Éditions, et sur le développement de son équipe technologique, créant un des plus grands centres technologiques en Europe.