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Affiliation: la Cyber Week 2019 bat des records

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à

La Cyber Week a eu des retombées économiques positives dans le réseau d'affiliation de Rakuten Marketing. Leurs ventes ont bondi de 66% en moyenne au cours de la Cyber Week. Autre fait marquant: le m-commerce s'impose et dépasse pour la première fois l'ordinateur.

Rakuten Marketing dévoile des résultats positifs pour la Cyber Week 2019 dans son réseau d'affiliation en France. Ses affiliés français (blogs, influenceurs, sites de cashback et de bons de réduction) ont ainsi vu leurs ventes augmenter de 66% en moyenne au cours de la Cyber Week, soit du lundi 25 novembre au Cyber Monday du 2 décembre 2019. Cette année, les retailers n'ont pas hésité à étendre la période de promotion d'une semaine. Il est également à noter que le taux de conversion des ventes a bondi à 106% le jour du Black Friday. D'autre part, pendant la Cyber Week, le nombre de commandes a augmenté de 60% en display, avec un pic le vendredi du Black Friday et un panier moyen français également multiplié par deux ce jour-là.

Le m-commerce s'impose face à l'ordinateur et aux tablettes

Cette année pour la première fois, les achats sur mobile ont dépassé les achats sur ordinateur: ils ont représenté 54% des commandes. En 2018, le mobile représentait 34% des commandes lors du Black Friday. Par ailleurs, les tablettes n'ont pas trouvé leur place pour les commandes en ligne, et ne dépassent pas 2% des commandes.

En Europe, la tendance est similaire et les achats sur mobile représentent désormais 63% des commandes en Allemagne, et 52% au Royaume-Uni.

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