Casino inaugure un nouveau concept de magasin à Paris
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le 4 Casino ouvre le 4 octobre sur les Champs-Élysées et multiplie les innovations digitales pour améliorer l'expérience d'achat.
Le groupe Casino, en collaboration avec son partenaire historique Prodistribution, ouvre le 4 octobre Le 4 Casino, un point de vente connecté. Le magasin comporte un rayon d'épicerie fine, une sélection de produits alimentaires Casino, une part de produits bio et vegan, des plats préparés par des marques ou des chefs invités, un showroom Cdiscount regroupant les meilleures ventes du site ainsi qu'un espace de coworking et une cave à vin connectée. Plusieurs dispositifs digitaux permettent de faire ses courses 24h sur 24 sans passer par une caisse, de trouver facilement un produit dans le magasin et d'accéder à une offre élargie.
L'espace est réparti sur trois étages et une vitrine à réalité augmentée est visible depuis la rue. À l'intérieur, les clients peuvent faire leurs achats quotidiens depuis un mur digital géant (le "Picking Wall") donnant accès à l'ensemble des produits disponibles sur le site de courses en ligne Casino (www.mescoursescasino.fr) et se les faire livrer à domicile le soir même.
Les innovations ont été déployées grâce à la collaboration d'une quinzaine de partenaires du secteur du retail et de la distribution, permettant la géolocalisation des produits, la génération d'itinéraires, des solutions de conseils d'achat personnalisés et l'encaissement mobile.
Jean-Charles Naouri, président-directeur général du groupe Casino, déclare: "L'innovation est dorénavant au coeur de nos métiers de commerçants et elle dépasse les seuls véhicules technologiques. Demain, il n'y aura pas d'un côté les magasins et de l'autre le digital. Les canaux de distribution physiques, ou digitaux, doivent non seulement s'adapter aux goûts et aux tendances mais aussi les anticiper. Ce nouveau concept illustre tout un état d'esprit fondé sur l'adaptation permanente, pour mieux anticiper ce que sera la consommation de demain et y répondre dans la proximité et la confiance avec les clients des enseignes du groupe."